leur taille dépasse la moyenne?
Pour calculer le volume d’un cube, par exemple, on multiplie l’aire d’une de ses faces par la hauteur. Le volume n’est pas lié à la masse ou au poids, mais est une propriété indépendante de la matière. Le volume n’est rien d’autre que la surface sur laquelle le corps est réparti, si sa densité est élevée, sa masse sera grande malgré sa petite taille. Ainsi, le volume, avec la densité, peut déterminer la masse, mais lui seul n’a aucune valeur dans le calcul de la masse. Quant au poids, ce n’est rien d’autre que la force gravitationnelle à laquelle sont soumis les corps, et il varie d’un endroit à l’autre. Par exemple, les objets sur Jupiter sont plus lourds que sur Terre, car ils y sont soumis à une force gravitationnelle plus importante et le volume est noté V
Le volume est mesuré en unités spéciales, on dit donc un mètre cube ou un centimètre cube, ou un millimètre cube, indiquant qu’un corps dont le volume est égal au volume d’un cube dont la longueur de côté est d’un mètre ou d’un centimètre. En Amérique et en Grande-Bretagne, les unités sont utilisées : pouces cubes, pieds cubes et yards cubes. Il existe d’autres unités spéciales utilisées pour mesurer le volume, notamment les millilitres, les litres, les tasses et les gallons, qui sont utilisées pour mesurer le volume des liquides. La plupart du temps, cependant, ils sont dérivés d’unités de longueur sous une forme ou une autre. Un litre, par exemple, est le volume d’un cube d’un décimètre de côté, et un décimètre est de 10 cm.
hee leur taille dépasse la moyenne?
Le volume d’un cube est mesuré en trois dimensions spatiales : longueur, largeur et hauteur. La taille est utilisée pour exprimer des choses réelles telles que des boîtes, des bâtiments et des lacs, par exemple, et toutes ces choses ont une longueur, une largeur et une hauteur.